Gamme de service et démarche socio-professionnelle

24 février 2022
Le comité du CRADI gamme de services se rencontre mensuellement afin d’analyser et de comprendre celle-ci. De ses travaux sont issus un petit guide et une capsule vidéo en français et en anglais pour les personnes et familles. Ces outils vous seront présentés le 15 février lors d’une rencontre d’information en lien avec les services de jour du réseau de la santé et services sociaux. 
 
Lors de notre dernière réunion du comité, nous avons fait le point avec les représentantes des organismes communautaires au Comité régional de concertation DI-TSA afin de nous préparer à leur prochaine rencontre du 28 février qui aura pour seul sujet la gamme de services. Nous sommes à décortiquer et segmenter le contenu du document afin de faire ressortir les enjeux et points de discussions à avoir avec les 5 CIUSSS. 
 
La complexité administrative de la région de Montréal avec ses trois CIUSSS ayant une direction DI-TSA-DP et deux CIUSSS ayant une responsabilité de “1ère ligne” seulement, complexifie la compréhension et engendre plusieurs enjeux d’accès et de continuités de services pour les personnes. Nous vous tiendrons régulièrement au courant de la suite de nos travaux.

Le comité interne Gamme de service en mode MOBILISATION !

le comité Gamme de services se met en mode mobilisation sur les modifications des horaires de fréquentation des activités de jour des personnes usagères de certains CIUSSS.

Ces modifications sont le fruit d’une évaluation « maison » qui pour plusieurs a été faite sans consultation auprès de la famille ou de la personne, par téléphone et sans indication claire que l’appel était à des fins de réévaluation des besoins de la personne. Malheureusement de nombreuses modifications d’horaire ne correspondent pas aux besoins réels de la personne usagère qui reçoit le service.

Afin de faciliter la tâche des familles et des personnes, le comité a élaboré un Guide pour écrire aux CIUSSS. Celui-ci inclut une lettre type ainsi que les adresses courriel nécessaires afin de dénoncer cette situation inacceptable et défendre les droits des personnes à des services de jour adéquats et de qualité.

 — 
14.07.2022

Rapport d’activités 2021-2022

Le conseil d’administration et l’équipe du CRADI sont heureux de vous présenter ce rapport d’activités pour l’année...
 — 
14.07.2022

Pétition : Révision du financement des places adaptées...

Pour que le Gouvernement du Québec assure le droit à l’égalité des enfants en situation de handicap et permette d'offrir des services...
Non classé
 — 
23.03.2022

On a tous droit à un chez soi

Pour marquer la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle, la Fédération des Mouvements Personne d'Abord du Québec - FMPDAQ lance la...